Kevin Reveyrand quartetYolo

MUSIQUE | Jazz

Kevin Reveyrand est un homme qui cherche.

Il cherche à s’accomplir, à creuser le sens d’une expression personnelle,
profonde et puissante.

Son parcours de bassiste haut de gamme, il l’a mené auprès de Christopher Cross, Olivier Ker Ourio, Robben Ford, Mike Stern ou Charles Aznavour... Depuis
toujours, il a eu à l ‘esprit de se nourrir de ces expériences pour construire un monde musical auquel il consacre aujourd’hui l’essentiel de son temps.

Avec un quatrième opus hors norme, Kevin Reveyrand entre dans la cour des grands en proposant, à travers un point de vue de compositeur accompli, un univers qui, entre jazz, chanson et musique du monde, invente une forme de folklore imaginaire, comme un Espéranto qui ignore résolument les frontières.

Pour mieux encore mettre en scène sa vision, le compositeur fait cette fois appel au brillant arrangeur Khalil Chahine qui tisse, sur des titres choisis, des toiles de cordes denses et intrigantes, ajoutant encore du mystère au mystère.

Lorsqu’un bassiste s’avance sous la lumière, la virtuosité n‘est jamais très loin. Si c’est également le cas chez Kevin Reveyrand, jamais celle-ci n’apparaît démonstrative. Elle est, comme chez les grands interprètes, un outil qui mène à une fin qui de loin la dépasse. La place que trouve sa guitare basse dans un ensemble entièrement acoustique est à l‘origine d’un son inouï, profondément original. L’ accordéon, cet instrument ancestral qui traverse l’ Histoire de la France, mais aussi du Brésil, de l’Italie et des pays de l’Est s’envole entre les mains de Christophe Lampidecchia vers des chemins peu empruntés, renforçant encore la singularité du propos. Et les racines de ce fascinant arbre musical encore se déploient avec les percussions latines et la personnalité vocale hors cadre de la charismatique Natasha Rogers.

Il est ardu de s’exprimer sur ce que l’on peine à définir. La narration de cet album à venir, si elle se réclame d’une vie de musique(s),dessine un arc qui parlera aux coeurs des curieux et des aventuriers, qui portera loin ceux qui sont prêts au voyage, quelle qu’en soit la destination... Si le territoire est inconnu, il n ‘en sera que plus fascinant.

Kevin Reveyrand
 
basse, composition


Olivier-Roman Garcia
 
guitare

 
Christophe Lampidecchia
 
accordéon

 
Jean-Luc di Fraya
 
percussions, chant

1h30 environ

Kevin Reveyrand quartet Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Cabriès le samedi 30 nov 2024 20h30 10€ 5€
Maison des Arts
2010 rue des Ecoles

04 42 28 13 80