White FeetWhite Foot

MUSIQUE | Jazz

Nouvel album au printemps 2019 !


Nasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le long du Mississipi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. Ses oeuvres inspirées, emplies de groove et de swing, riches de multiples brisures rythmiques et de fréquentes improvisations, se veulent sincères et jubilatoires. Et c’est bien là que réside toute la singularité du groupe : l’utilisation du blues comme antidote à la morosité.

Le dernier album en date, « Dog n’Wolf », mêle compositions et arrangements inventifs de standards dans un univers atypique qui crée l’enthousiasme du public. Une suite est donnée à ce dernier projet ! L’EP « Long way home » est là pour nous en proposer une transition en nous faisant replonger dans l’univers de Nasser Ben Dadoo avec un blues électrique, vivant et explorateur. On retrouve ainsi aux manettes le guitariste et chanteur Nasser Ben Dadoo, l’harmoniciste de talent, Marko Balland, le contrebassiste Matthieu Tomi et le batteur Alexis Voisin. Avec de nouvelles compositions « Les quatre nerveux d’Hat Man Session […] » repartent à la conquête de l’Europe pour démontrer que le Blues peut aussi bien venir de Marseille que de Memphis ou de Chicago !

Nasser Ben Dadoo a collaboré avec de nombreux artistes au fil des rencontres tels que Blue Side Blues, Djam Deblues, Canned Heat ou encore Steven Mc Callum. Son blues intemporel et constamment renouvelé, lui permet ainsi de se produire sur des scènes internationales et de partager les plateaux avec de prestigieux bluesmen tels que John Primer, Carlos Johnson, Billy Branch, Kim Wilson, ou encore les Mountain Men.

Guitare, Chant : Nasser Ben Dadou
Claviers : Pascal Versini
Basse : Matthieu Tomi
Batterie : Alexis Voisin


Technicien son : Lambert Sylvain

90 minutes

White Feet Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes