MademoiselleSwing, Jazz Manouche et Pommes d'Amour

MUSIQUE | Jazz fusion

Création 2018

Réunion de Jérémie Schacre, Stéphane Bularz, Manu Lépine et Emmanuelle Yacoubi, MADEMOISELLE est le fruit prolifique de leurs amours respectives : jazz manouche, swing, grands standards.

La formation se caractérise par la forme originelle propre au style manouche : une section rythmique assurée par deux guitares et une contrebasse, et l'absence de percussions, de cuivres et de bois. Un jazz “sans tambour ni trompette“ !

La virtuosité du guitariste Jérémie Schacre et de son complice contrebassiste Stéphane Bularz trouve de nouveaux terrains de jeux avec le jeune et talentueux guitariste Manu Lépine. Et ce répertoire, souvent instrumental, s’enrichit ici de la voix précieuse d’Emmanuelle Yacoubi, connue pour interpréter les standards avec liberté et élégance (EYMA trio et quartet).

Servie par sa présence solaire, MADEMOISELLE propose, de Django Reinhardt à Ella Fitzgerald, en passant par une composition ou une reprise inattendue, une musique à écouter, à voir, une musique belle et légère “qui donne à balancer, à se balancer, à danser avec son corps dans l’espace“…

Bienvenue chez MADEMOISELLE…

Eyma : voix

Jérémie Schacre : guitare

Manu Lépine : guitare

Stéphane Bularz : contrebasse

1h15

Mademoiselle Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes