Dans la cour des grandsSouvenirs des collines

THEATRE | De rue

« Souvenir des collines » est un spectacle imaginé autour de l’évocation de souvenirs liés à "la gloire de mon père" de Marcel Pagnol. Marcel adulte se remémore un souvenir d'enfance, et par la magie de la convention théâtrale, son souvenir s’incarne sous les yeux des spectateurs. C’est le regard, émouvant et drôle, d’un Pagnol adulte sur les aventures d’un Pagnol enfant qui crée des situations qui nous parlent directement. L’âge de Marcel Pagnol enfant, est celui que nous avons tous eu.  Chaque souvenir fait écho à l’une de ces œuvres dont les personnages, sont alors instantanément matérialisés, et c’est un extrait de ses films ou de ses pièces qui prend vie devant nous.

Ce spectacle nous parle d’un passionné qui voulait créer une cité du cinéma dans les collines, de son attachement à Marseille, à ses collines et à ses acteurs, un grand réalisateur de films et un auteur de théâtre à succès.

 Pour rester le plus proche possible de l’évocation des souvenirs d’enfance de « la gloire de mon père », ce spectacle a été conçu ,dans sa forme, pour être joué en plein air en déambulation ou en configuration scénique, dégagé ainsi des contraintes techniques lié à un lieu clos.​

Cécile Becquerelle

Nicolas Dromard

Emmanuel Fell

Jacques Maury

Thierry Sanna

Entre 1h30 et 3h si il se fait en déambulation

Dans la cour des grands Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes