SPECTACLES DE RUE | Musique
Depuis 2014, la fanfare Honolulu Brass Band propose son savoureux cocktail de musiques des îles !
Née de l’imaginaire de sept musiciens marseillais inspirés par ces destinations colorées et ensoleillées, leur musique rappelle d’anciens airs du folklore européen, à qui le temps, les distances et les métissages ont donné des couleurs nouvelles et des noms célèbres : mazurka, biguine ou calypso... Elle a le goût, la saveur et l’arôme propices à la danse autant qu’à la rêverie.
Percussions, guitare, clarinette, saxophone, trombone et tuba, les sept musiciens fabriquent une musique festive et rythmée, riche d’improvisations, pour une évasion vers des mers lointaines !
Sons du Soleil, de la musique pour s’évader
La fanfare Honolulu Brass vous emmène au bout du monde ! Un peu de biguine des Antilles, un zeste de Maloya de la Réunion, une touche de Mambo de Cuba, un soupçon de Calypso des Caraïbes... quoi de mieux pour voyager.
Sons du Soleil, de la musique pour rêver !
La musique d’Honolulu Brass Band est festive, légère et chaleureuse. Les compositions originales de Sons du Soleil, son nouveau spectacle, sont inspirées par le parcours de chacun des musiciens, créant ainsi une véritable mosaïque de styles musicaux. Et les quelques reprises qui émaillent le répertoire font également la part belle à l’inattendu et au décalage : Nino Rotta ou Bobby Lapointe prennent ainsi des accents créoles.
Sons du Soleil, de la musique pour partager !
Dans ce nouveau spectacle, le chant occupe encore le devant de la scène. Habilement traduites en français, les paroles prennent un sens nouveau. Les spectateurs deviennent acteurs et se mêlent au concert en reconnaissant Georges Brassens ou Harry Belafonte. Et la déambulation est aussi prétexte aux jeux avec le
public.
Fred Buram, sax alto
Ben Charras, trombone
Nicolas Chatel, xylophone, grosse caisse et percussions
Gerard Murphy, clarinette
Gabriel Manzaneque, guitare
Elise Sut, tuba
Djamel Taouacht, congas et percussions
1h30 en 2 sets