THEATRE | Contemporain
Une jeune fille de douze ans perd sa grand-mère adorée, Marie-Marie, une nuit alors qu'elle dormait chez elle avec son chien Le Gros, c'est la Lune qui est venue la chercher. On la retrouve quelques mois plus tard chez sa psy qui cherche à comprendre l'histoire étonnante qui a suivi cette nuit... L'écriture pleine de poésie, d'humour et d'émotion bouscule les préjugés, permet une ouverture au dialogue, un partage de ressentis pour mettre des mots là où il est parfois difficile de s'aventurer... Parler de la mort avec les mots de Wajdi Mouawad, c'est créer un hymne à la vie.
Auteur: Wajdi Mouawad Mise en scène: Marie Provence Assistanat: Dilia Lhardit et Sonia Pintor Scénographie: Francesca Guiliano Création sonore et lumière: Damien Thille Création vidéo: Raphael Vital-Durand
Comédiens: Marion Duquenne, Francesca Giuliano, Jean-Jacques Rouvière, Sophie Lacoste, Marie Provence
Production: Compagnie Méninas, coproduction: Théâtre du Jeu de Paume.Soutien: Ville de Marseille, Région PACA, le Conseil Général des Bouches du Rhône, Le Parvis des Arts, le Théâtre des Bernardines et Système Friche Théâtre.
1h20