Massilia Sounds GospelMSG, Gospel To Go !

MUSIQUE | Choeurs

« Un choeur habité (à l’) enthousiasme communicatif » (Télérama)

« Massilia Sounds Gospel a le feu sacré » (La Provence)

« Un répertoire plus que jamais d'actualité » (La Marseillaise)

« Massilia Sounds Gospel : une bombe musicale ! » (Méfi)


Loin du Gospel hollywoodien désincarné enchaînant les tubes sur fond de caricature, MSG a choisi sa voie : un répertoire qu'il a fait sien et qui fait sens pour être connecté au temps présent, balançant entre oeuvres classiques ré-arrangées et l'expression du Gospel Urbain contemporain.

Ce répertoire est l'expression du lien qui peut être fait entre la culture et la fête, entre l'exultation et la conscience, entre aujourd'hui et hier. L'histoire la plus récente a de nouveau démontré que les thèmes qui habitent ces mélodies sont toujours d'une brulante actualité. L'exclusion et le racisme (A change is gonna come, Sam Cook), la dérive des réseaux sociaux (He still loves me, Beyoncé), l'indignation face à l'injustice (Lean on me, Kirk Franklin), le nécessaire espoir (Go tell it on the mountain, Traditionnel revisité), et la richesse d'être ensemble pour le partager (Smile, Kirk Franklin). Alors, les aborder à travers le chant et le collectif est déjà une victoire en soit ! Surfant entre chants traditionnels revisités et titres contemporains, MSG fait encore la preuve que de cette union nait l'émotion, celle des voix qui vibrent ensemble, transcendées par quatre musiciens virtuoses et qui forment un choeur enveloppant, totalement envoûtant !

De tout temps dans le vécu de cette musique il est question de partager les douleurs pour les apaiser, partager les espoirs pour s'y accrocher. Tout se chante, se danse, se vit ensemble. Les trente choristes sont habillés de costumes soyeux et colorés. Le souffle du Gospel projette les voix du chœur et l'entraîne dans une danse spectaculaire dans laquelle le public peut entrer pour aller vers un lâcher-prise sensitif et émotionnel total.

MSG propose un formidable voyage au travers de quatre siècles de musique, faisant un pont entre chants populaire et musique sacrée.

Choeur : Massilia Sounds Gospel

 

Direction / Chant : Greg Richard

 

Piano: Jonathan Soucasse

 

Hammond : Franck Lamiot

 

Bass : Emmanuel Soulignac

 

Drums : Arthur Billès

 

Son : Jérôme Bouvène

 

Lumière : Yann Roudil

 

Assistant plateau : Robin Ricaud

 

Costumes : Rachida Bengherbi

 

Chargée de production : Mylène Cauvet

 

Chargée de diffusion : Anne-Laurence Loubigniac

1H30

Massilia Sounds Gospel Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Puyloubier le samedi 2 juil 2022 21h30 Gratuit
Théâtre de verdure Yvonne Gamy
Chemin des Vertus

04 42 66 34 45