Victor Coste _ MC SiropMC Sirop Quartet

MUSIQUE | Actuelle

MC Sirop est né du désir de Victor Coste d’incarner par le corps et le verbe, le son et l’image, son expérience dans le monde.

Sapé comme un dimanche, les pieds bien tanqués dans le sol, le Maître de Cérémonie n’usurpe pas son titre. Son discours - s’il en est - verbalise les mondes intérieurs qui unissent et défont les créatures et les dieux contemporains. La musique des mots se joue à travers un flow groovy et une diction particulièrement intelligible. Les spectacles de Sirop tiennent en quelques sorte du récital urbain : grande fresque clamée sur enduit musical.

« Dans son rôle de diseur, MC Sirop cultive le ton de l’apostrophe et de la harangue. Il est le hérault et le batteur de tambour de la place publique. Plus gêneur que louangeur, il se veut un griot caustique jetant ses épigrammes aux pouvoirs et aux ordres dominants. »

Celui qui taguait Searo adolescent ne tardera pas à se faire taxer par ses amis chambreurs de MC - Master of Ceremony - pour ses performances lyricales. Il jouera de ce désormais titre, non sans dérision, et sous l’orthographe que l’on lui connait: MC Sirop.
Il travaille parallèlement sur la fabrication d’images (dessin, fresque, vidéo, installation) et sur la réflexion que celles-ci entretiennent avec le monde. Une formation aux Beaux-Arts atteste de sa curiosité à fabriquer des objets réflectifs.
Un atelier son qu’il fréquente lui donne un avant goût de la musique concrète et bruitiste, mais surtout du travail en studio (échantillonnage, montage & mixage).

Victor participe à diverses formations musicales. En tant que chanteur ou claviériste, guitariste ou même percussionniste.
Des projets dans lesquels il perfectionne son rôle et expérimente la place que la musique occupe en son cœur. En 2016 l’artiste ne tient plus...
Fort d’un répertoire écrit sur les années, le MC enfile un costume, s’enlève du milieu et sort la mixtape 8 titres ‘Siropositive’.
S’en suit des scènes, des tremplins, des prix, des clips, un EP, des collaborations et une formule LIVE avec musiciens : le MC Sirop Quartet!
MC Sirop défend aujourd’hui un projet où les mots sont liés à ses visions. Un regard parfois rieur, parfois troublé, souvent sensible. Un regard enfin qui scrute celui du public lors de ses performances scéniques.


Site internet : http://victorcoste.com/

MC Sirop (alias Vicor Coste) / Chanteur-Slameur-Musicien-Metteur en scène

Thomas Laffont / Basse

Camille Thouvenot / Claviers 

Gregory D’addario / Batterie

Brice Lenerand / Sondier


1h30 environ

Victor Coste _ MC Sirop Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Port-de-Bouc le samedi 23 juil 2022 21h00 Gratuit
Hôtel de Ville
20 cours Landrivon

04 42 04 40 40