Maluca BelezaMaluca Beleza - Nouvelle Création "O silencio Imperfeito"

MUSIQUE | Jazz fusion

Maluca Beleza est un singulier quintet qui relie cinq musiciens autour d'une voix agile et puissante, une contrebasse, une guitare, une batterie - percussions, une clarinette et, un saxophone soprano. Il offre un subtil mélange de jazz et de musique actuelle, sur des compositions originales mettant en musique des poésies chantées en langue portugaise du Brésil.

Cette formation, née fin 2015, ose cette rencontre entre le jazz et la musique brésilienne : un répertoire de standards choisis pour commencer, s'approprier cette harmonie nourrie d'inspirations réciproques, créer des passerelles en proposant des arrangements originaux, chaque musicien, issu du Jazz, évoque dans cette aventure son "propre Brésil". 

Maluca Beleza se produit alors pendant trois ans sur des Festivals, des scènes privées ou publiques : Jazz à  la Londe et Festival Art O Rama en 2016, Nuit du Jazz à  la Manare en 2017, Printemps de l’Aspres 2019, Les jeudis du Festival Jazz à Porquerolles 2019, Festival Jazz sur la Ville en novembre 2019, Jazz en Coulisse en janvier 2020 et plus spécialement à Marseille.

A plusieurs reprises en résidences artistiques (en 2015 à  la Maison du Chant et à  la Galerie "Où Marseille", en 2016 au PIC et à  la MJC l'Escale), soutenu par la Région (Carte Blanche Région - aide à  la création CAC 2017-2018) et le Département (Catalogue Saison 13 de 2017 à 2021), Maluca Beleza peaufine son identité au fil des mois. Le répertoire évolue sans cesse, s'enrichit de nouveaux arrangements, puisant dans la diversité des écoutes et dans la sensibilité des univers musicaux de chacun. 

C'est en avril 2018, dans le cadre d'un projet de création porté par l'Association "les Voies du Chant" et avec le soutien de la Région et du Département, que les premières compositions originales de Pierre Fenichel, voient le jour. Maluca Beleza se produit alors en sortie de résidence à la Maison du Chant à Marseille.

Le tout 1er album va éclore et sa sortie est prévue en 2021 (Label Durance). 
Les compositions à la fois complexes et fluides, enveloppées par la voix limpide et toute en nuance de Caroline Tolla, mettent ainsi en musique pour la première fois ces poésies brésiliennes qui évoquent tantôt la puissance de la Nature, ou l'essence de l'Humanité.

Avec ce premier album, Maluca Beleza comblera autant les amateurs de Jazz, friands de compositions complexes en termes de rythmes et d'harmonies qu'un public sensible aux musiques actuelles et aux textes poétiques porteurs de sens

Maluca Beleza s'adresse aux Festivals, salles, services culturels intéressés par les musiques actuelles et jazz, évènements publics ou privés, et peut se produire en version acoustique ou sonorisée.

Les musiciens de MALUCA BELEZA :
-  Caroline Tolla (vocal, auteur et adaptations de Poésie brésilienne)
-  Pierre Fenichel (contrebasse, compositions)
-  Wim Welker (guitare, choeurs)
-  Julien Heurtel (batterie, percussions)
-  Roman Gigoi (clarinette, clarinette basse)

MALUCA BELEZA :
-  Caroline Tolla (vocal, auteur et adaptations de Poésie brésilienne)
-  Pierre Fenichel (contrebasse, compositions)
-  Wim Welker (guitare, choeurs)
-  Julien Heurtel (batterie, percussions)
-  Roman Gigoi (clarinette, clarinette basse)


L'ingénieur du son peut changer en fonction des dates.

1 set de 90 mns ou deux sets de 50 mns

Maluca Beleza Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Septèmes-les-Vallons le vendredi 1 juil 2022 20H30 5€
Jardin Public du Centre
Route d'Apt

04 91 96 31 83