THEATRE | Comédie dramatique
La Tresse raconte le destin de 3 femmes dans le monde d'aujourd'hui. Smita en Inde. Giulia en Sicile. Sarah au Canada, 3 femmes qui à priori n'ont rien en commun mais qui sont liées sans le savoir par un élément très intime.
3 femmes, 3 combats.
" La tresse " est le premier roman de Laetitia Colombani. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, il est sorti dans 35 pays, et est même désormais étudié dans des classes de 3ème et de seconde.
Ce livre a bouleversé Helene Arden (auteure, comédienne) qui en a fait une fidèle adaptation. Elle incarne sur scène ces 3 femmes, chacune poussée par une redoutable volonté de vivre. C 'est une histoire dédiée aux femmes courageuses, qui dénonce les inégalités, les discriminations dont sont victimes les femmes, encore aujourd'hui dans notre monde.
C'est aussi un magnifique message d’espoir, d’humanisme, et de solidarité universelle,qui montre que les femmes portent en elles une grande détermination et qu'elles sont capables de se libérer de leurs chaines.
Helene Arden
1h05