Art For GaïaL'ENFANT ET LA ROSE

JEUNE PUBLIC | Danse

Spectacle jeune public / tout public inspiré du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

Cette œuvrre destinée à être comprise par des enfants, est en réalité le véhicule privilégié d'une conception symbolique de la vie. 

Florencia Gonzalez nous raconte son histoire, une histoire d’amour entre un enfant et une rose que l’enfant ne sait pas encore comment aimer. Il devra passer par de drôles de mondes pour s’en rendre compte. Le contraste entre la simplicité du personnage et l’absurdité de ces univers nous dévoile des réalités différentes.

Chaque chapitre relate une rencontre qui laisse l’enfant perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ». Chacune de ces rencontres peut être lue comme une allégorie.

La conception de ce ballet est bien entendu passée par une étude minutieuse du texte de Saint-Exupéry. Il s’agissait de réinventer des passages du livre et en faire l’objet d’une abstraction dansée.

Le tarif pour deux représentations s'entend pour deux représentations dans la même journée (une matinée et une soirée). Le tarif pour trois représentations comprend les deux représentations sur la même journée et une représentation le lendemain.


Chorégraphie, Scénographie, Lumières : Florencia Gonzalez

Vidéo-Projections : Annie Yazbeck

Son : Philippe Boinon

Costumes : Pascale Nataf

Musique : René Aubry

Interprètes : Elena Cocci, Ludovick Le Floc'h, Silvina Cortés, Aurélien Peillex et Florencia Gonzalez

Technique son/vidéo : Lambert Sylvain

Technique lumières : Anaïs Silmar

45

Art For Gaïa Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Jouques le samedi 10 déc 2022 20H30 8€ 5€
Centre Socio-Culturel

04 42 63 79 50