Couleur d'OrangeINTI

MUSIQUE | Actuelle

Auteure-compositrice, Christina Rosmini, développe dans ce nouvel opus, dans un parfait équilibre entre chansons légères et chansons profondes, des thèmes d'actualité, comme la survie des indiens d'Amazonie menacée par la déforestation (Rouge), la "Terre Mère" malmenée ou le réchauffement climatique (Something in the air), l'affirmation du désir des femmes quel que soit leur âge (La Fea, La Louve, ou Tant de fleurs), la mort de milliers de migrants en Méditerranée (Sous nos Pieds), l'envie de changer le monde malgré le constat de nos limites (J'aurais voulu)...

... aux cotés de thèmes universels comme celui du premier amour (Le Kid), celui d'une rupture, sur un ton léger (Mais pourquoi?), ou celui de la fuite du temps, mais sans nostalgie, (Le Konnakol du bon vieux temps, et Le Temps qui passe) ou du pardon (Oublions).

Ce nouveau spectacle de Christina Rosmini reflète une spiritualité empreinte d'humour, un humanisme plein d'espoir, un optimisme aux accents anti-passéistes !
C'est une ode à la puissance créatrice féminine, cette Louve, que nous portons tous en nous, le tout sous le signe du Dieu du Soleil INTI.


L'EQUIPE DU SPECTACLE
Christina Rosmini est ici accompagnée des deux musiciens de renom qui ont accompagné les plus grands artistes de Variété, de Jazz ou de Musique du Monde et participent à toutes ses créations depuis leur rencontre en 2005.

Bruno CAVIGLIA, guitariste de Michel Fugain, Enrico Macias, Michel Legrand, Véronique Sanson, Daniel Levi, Angelique Kidjo...

Xavier SANCHEZ, batteur et percussionniste de Carla Bruni, Yvan le Bolloch, Pierre Bertrand, Louis Winsberg...

Sur les séquences et à la diffusion des musiques additionnelles, on retrouve :

Sébastien Debard au bandonéon, au piano et aux programmations,Bernard Menu à la basse,
Khalid Kouhen aux tablas....

SONORISATEUR

L’identité sonore fait partie intégrante des arrangements de ce spectacle. Ainsi, le complice de toujours de Christina Rosmini, Bernard Menu, apporte sa sensibilité et son talent pour la parfaire cohésion des instruments sur scène et des musiques additionnelles, des parties chantées et parlées du spectacle.

METTEUR EN SCENE

Quels que soient les thèmes évoqués dans les textes des chansons de Christina, le fil rouge, ou fil conducteur entre les chansons, est tout aussi important que les chansons elles-mêmes.
Marc Pistolesi (Molière meilleur spectacle musical 2017 avec Ivo Livi), a pour habitude de mêler émotion et fantaisie, par un travail inventif, subtil et efficace, autour de la « mémoire ».

Son approche correspond parfaitement à la personnalité et à la démarche de l’artiste qu’est Christina Rosmini. Après TIO, itinéraire d'une enfant de BRASSENS, c’est leur seconde collaboration.

CREATEURS LUMIÈRE ET VIDEO

L’identité visuelle du spectacle évoque, en résumé, un monde « entre ciel et terre ».
Des éléments évoquant la culture amérindienne sont présents sur scène ou en vidéo :
Plumes, branches, cactus, terre...
Et les origamis blancs de l’artiste Junior Fritz Jacquet (ou les panneaux, selon le lieu de diffusion) deviennent le lieu de projections évocatrices, sur une création vidéo de Cédric Cartaud qui accompagne la création lumière de Leila Hamidaoui, complice de Christina Rosmini depuis la création de TIO, itinéraire d'une enfant de Brassens.

1h15

Couleur d'Orange Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes