Compagnie ElliptiqueHistoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

JEUNE PUBLIC | Marionnettes

Kengah la mouette, lors de sa migration pour pondre un oeuf est atteinte par la vague noire, la peste noire ; ce pétrole polluant les mers et le coeur des hommes.


Elle décide alors de demander à Zorba, un chat du port, rebelle et nonchalant, de grandes promesses : De ne pas manger l'oeuf, de s'en occuper jusqu'à la naissance du poussin et de lui apprendre à voler.

C'est pour répondre à ces défis que vont s'unir les chats du port et permettre à leur protégée de se réaliser et prendre son envol.

Cette fiction utopique nous renvoie à notre humanisme, notre capacité à accueillir l'autre avec ses différences, met en exergue la force de la solidarité, de l'amitié et de l'amour. Souligne l'importance de la bienveillance et de la valorisation que les chats vont avoir envers la mouette, lui donnant ainsi le courage de prendre des risques, de dépasser ses peurs et d' apprendre à voler de ses propres ailes.


S' immerger dans le monde de l'enfance et de la marionnette où l'utopie est encore possible, où les chats et les mouettes parlent le même langage et où un humain peut encore percevoir et sentir ce lien qui l’uni à la nature.

L'auteur par son écriture poétique et engagée nous invite à nous questionner sur notre rapport à l’autre et à la différence, le chemin à parcourir pour se réaliser et être soi même, notre relation sensible à la nature.

Arnaud Bouquinet

Mise en scène, marionnettiste

 

Diana Barzeva 

Arrangement musical, Chant, marionnettiste.

 

Franck Libert

Comédien, marionnettiste

 

Stéphanie Louit

Comédienne, Marionnettiste

 

1 Heure

Compagnie Elliptique Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Le Rove le mardi 11 oct 2022 18h30 GRATUIT