The YellbowsEpicurean Blues

MUSIQUE | Jazz

Entre énergie Rock’n’roll et sonorité Brass band…

The Yellbows, c’est un quartet un peu fou, joyeux, qui propose des compositions originales aux inspirations blues, funky, folk, jazz, et rock’n’roll à la fois…aux couleurs du sud des Etats Unis.

Pour leur nouvelle création, « Epicurean Blues », The Yellbows continue de creuser le sillon des répertoires musicaux de La Nouvelle Orléans mêlant tous les styles issus de ce berceau de la culture afro-américaine.

Ainsi dans ce nouvel opus, les quatre musiciens proposent comme un road-trip à la fois vintage et moderne s’inscrivant dans l’esprit des brass band du Vieux Carré. Les riffs de funk du trombone qui pleuvent depuis les étages, les phrasés blues du banjo qui s’échappent des balcons, les balancements des percussions qui dansent sur les trottoirs bondés, les basses lourdes du sousaphone qui fendillent le bitume à force de vibrations et bien sûr l’énergie brute de la voix qui harangue le chaland...

Une alchimie qui fait mouche, tellement enthousiasmante et revigorante qu’elle vous happe sans ne jamais plus vous lâcher.

De chanson en chanson, l’album passe des racines du jazz traditionnel aux rythmes des pères fondateurs de la nation funk, de l’anglais au français, de l’intime à l’universel.

 

Un voyage musical exaltant autour de quatorze chansons originales entre confidence et force foisonnante, « entre exploration d’un patrimoine phénoménal et inspiration féconde »

Chanteur / Washboard / Batterie : Stéphan NOTARI

Soubassophone : Alexis BORRELY

Trombone : Matthieu MAIGRE

Banjo : Thibaud ROUSSEL

90 mn

The Yellbows Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Cornillon-Confoux le dimanche 24 avr 2022 11h30 et 14h30 Gratuit
Salle L'Oppidum
367 route de Pont de Rhaud

04 90 55 71 53