Cie AzeïnCabaret Instants suspendus

CIRQUE | Contemporain

Instants Suspendus est un cabaret qui met en scène des artistes de la scène circassienne contemporaine.

Au fur et à mesure du spectacle, la machine se met à dérailler, emmenant les artistes dans des situations improbables dont ils vont se sortir avec humour et brio, exploitant chaque interstice pour ajouter, encore et toujours, de nouveaux défis circassiens.

Pour 4 artistes et un chien

Complicité canine : un numéro drôle et touchant. L'humain est le clown blanc, le chien est l'auguste. Et on peut se poser la question : mais qui dresse qui ?

Voltige aérienne en duo : Lui attend, assis, et elle, haut perchée, se poudre. Un vrai petit couple ? Pas si sûr… Car il suffit d’une chamaillerie pour que tout s’emballe ! De portés en haute voltige, qu’ils s’enlacent ou se rejettent, c’est toujours en acrobaties et pour défier les airs ! 

Jonglerie : envol et suspension d’objets dans les airs. Lutter contre l’appel de la chute, déjouer avec dextérité les pièges de la force gravitationnelle.

Acrobaties dansées : le mouvement à l’état pur pour explorer les possibilités du corps humain et le lien de l’artiste avec l’attraction terrestre. Rejet, fusion ou les deux ?

Portés collectifs : une partition basée sur le mouvement sensoriel qui raconte la confiance et l'écoute nécessaires à la réalisation d'une prouesse en collectif.
Quand le corps de l’un est le prolongement de l’autre et qu’on peut parler sans les mots.

Ce spectacle s’adresse à tous les publics et à tous les espaces, notamment grâce au portique autonome qui permet des représentations en intérieur et dans l’espace public, avec un minimum de contraintes techniques.

Le langage du corps circassien est au coeur de ce cabaret et l’humour une composante essentielle pour une mise en scène drôle et décalée. Tout est prétexte au cirque !

Le cabaret est construit sur des interactions entre les artistes et les différentes compétences de chacun sont mises au service de cette rencontre, dévoilant ainsi des talents cachés...

“Les numéros se suivent et ne se ressemblent pas

mais ont comme point commun la lutte contre la gravité,

le temps d’un instant suspendu,

comme volé à la dérobée”

Metteure en scène : Audrey Louwet
Voltigeuse : Ines Maccario
Porteur : Antoine Deheppe
Jongleur : Paolo Perelsztein ou Pedro Consciencia ou Jonathan Charlet
Porteur musicien : Maxime Steffan ou Coline Froideveaux

Complicité canine : Ines Maccario

Eran, Chien

Soit 4 artistes et un chien au plateau

45 min

Cie Azeïn Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Saint-Paul-lès-Durance le mercredi 16 sept 2020
Charleval le samedi 19 sept 2020 21h00 Gratuit
Centre Culturel
Avenue Louis Charmet

06 89 62 13 03