Café Zimmermann Bach en famille

MUSIQUE | Classique

Oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Carl Philipp Emmanuel Bach, Georg Philipp Telemann


Chez les Bach, la musique est une histoire de famille. Jean-Sébastien Bach lui-même se plaît à dresser une généalogie de sa famille qui sera complétée plus tard par son fils Carl Philipp Emanuel. L’un comme l’autre situent le plus ancien musicien de la famille au XVIe siècle : Veit Bach, un meunier jouant du cistre au rythme de son moulin. Il n’est pas musicien professionnel, mais ses fils ouvrent la voie en devenant les premiers Bach à vivre de la musique.

A 10 ans, Jean-Sébastien perd son père, alors qu’il aurait dû, comme ses ancêtres, apprendre son métier de musicien par lui. Sa vie durant, il ne cesse de combler ce vide en cherchant à se former seul et en donnant à ses propres enfants ce qui lui a manqué. Sa journée terminée, il continue d’enseigner la musique à la maison à ses enfants, à ses élèves et tous jouent en famille ou avec des amis comme Georg Philipp Telemann - qui était aussi le parrain de Carl Philippe Emmanuel.

C’est cet univers musical autour de Jean-Sébastien Bach et ses proches que nous vous invitons à découvrir lors de ce concert.


Clavecin : Céline Frisch

Violon : Pablo Valetti

1h15

Café Zimmermann Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Trets le mercredi 30 déc 2020 18h00 Gratuit
Château des Remparts
Boulevard Etienne Boyer

04 42 61 23 75