Duo Darius MilhaudPiano au féminin

MUSIQUE | Classique

Le Duo Darius Milhaud crée à l'initiative de Madeleine Milhaud - épouse du célèbre compositeur provençal - a entrepris un travail de recherche, d'appropriation et de création sur scène, des œuvres  aujourd’hui encore injustement méconnues et indisponibles à l'enregistrement, des Compositrices françaises de la période romantique et au-delà.

A travers ce projet, le Duo se propose donc d'effectuer un récital de piano très original, construit autour de ces œuvres, pour piano solo et piano à quatre mains, écrites par les compositrices françaises ayant vécu du 18ème siècle à la première moitié du 20ème siècle.

Au nombre de ces compositrices parfois méconnues mais douées d'un immense talent, on peut citer notamment : Hélène de Mongeroult, Virginie Morel, Marie Jaëll, Cécile Chaminade, ou encore Mélanie Bonis dite Mel Bonis qui avait modifié son prénom pour la signature de ses compositions, car il était très mal vu pour une femme de ce temps, d'être compositrice ou même artiste de façon plus générale.

Anahit Serekian : Piano

Armine Soghomonian : Piano

1H20 avec ou sans entracte

Duo Darius Milhaud Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Bouc-Bel-Air le mardi 28 avr 2026 20h30 12 € 8 €
Complexe des Terres Blanches
Salle Charles AZNAVOUR
Boulevard Jules Ferry

04 42 94 93 55

1 document téléchargeable :