Pierre GueyrardLes lunes et les Nuages de Pierre

JEUNE PUBLIC | Musique

Après les tournées qui réunissaient ses chansons les plus connues, Pierre Gueyrard nous propose un voyage de l'autre côté de la forêt des nuages, de l'autre côté des champs de mousse et des cascades millénaires. Là où pousse l'arbre Géant !

Cette fois, ce sont d'abord les histoires qui occupent la scène,..... deux !

Mais bien sûr, chansons et  musiques sont là pour nous accompagner sur la douce mer de l'imaginaire.

Percussions, violon et toujours la voix de Pierre Gueyrard qui subjugue les enfants !

« Il y a 33 milliards d’années, au temps où l'on trouvait déjà sur terre : montagnes, fleuves, buissons et fleurs, les adultes étaient tous très méchants et les tendres enfants n'avaient pas de langue. »

 Cette fois, l'auteur compositeur a choisi une forme nouvelle. Un spectacle où la douceur côtoie l'étonnement, où la musique sert les mots et les histoires donnent ce qu'elles ont de meilleur : poésie et leçon de vie !   

 C’est allongé dans un champ que Pierre a écrit ce spectacle. « Il faut lever les yeux vers le ciel et les étoiles, pour voir autre chose que le bitume ou le fond de nos chaussettes ! ». Pierre est un peu dans la Lune, il croit à l’arbre à nuages et raconte que sur la Lune il y a des chats !
Percussions, violon et voix ensorcellent les enfants. Les yeux s’écarquillent et les têtes se remplissent de poésie et d’amour.

 


Chant, Guitare : Pierre Gueyrard                

Batterie, Percussions : Fred Mennillo 

Violon, Voix : Jean-Philip Steverlynck (Peewee)

Lumières et son : Audrey Andreu

1h00

Pierre Gueyrard Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes