Swing Cockt'EllesEt la Lumière fut !

MUSIQUE | Spectacle musical

TÉLÉRAMA : Un allant toujours de mise !

LA PROVENCE : Tout simplement génial !

MUSICAL AVENUE: Inoubliable ! Un vrai rayon de soleil ! 

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ : Coup de coeur du festival d'Avignon !

REGARTS : Extraordinaire ! 

FRANCE NET INFOS : Une performance virtuose et pleine d'énergie !


Après le succès de Et Dieu créa le Swing récompensé par le Prix du Cyrano Meilleur Spectacle Musical, et quatre merveilleuses années à swinguer avec partout le même accueil, le même triomphe, les mêmes spectateurs éblouis et chavirés, la merveilleuse collaboration des Swing Cockt’Elles avec Alain Sachs se poursuit avec ce nouvel opus dont il assure la conception et la mise en scène. Ce grand metteur en scène français a été récompensé par 7 Molières au cours de sa carrière ainsi que du Prix du Brigadier, plus haute distinction théâtrale française.

 

Swing Cockt'Elles ce sont trois "Drôles de dames" chanteuses espiègles, élégantes, poétiques, accompagnées de leur inimitable pianiste ! Toujours avec cette même excellence musicale et artistique qui les caractérisent, ce nouveau spectacle fait la part belle à l'humour, indéniablement lié à la signature du groupe, en revisitant les plus grands tubes et standards dans des arrangements originaux.

 

Il est un fait indéniable que nous traversons tous une effroyable période emplie des pires doutes et des pires angoisses quant à notre avenir sur terre. 

Et si, sans aucunement en occulter la réalité, nous prenions plutôt le parti de l’espoir ? Voilà qui serait nouveau ! 

Pour célébrer les profondes aspirations de tout un chacun, la musique en général, et la chanson en particulier, à travers ses auteurs et compositeurs les plus inspirés, n’en sont-elles pas le meilleur vecteur possible ? 

Ce nouvel opus sera donc un état du monde et de la condition humaine aujourd’hui. Sans aucune concession, mais avec un appel aux rêves les plus fous.

Rebondissements et coups de théâtre exigés ! 

Une réelle comédie musicale avec autant d’humour le plus débridé que d’émotion la plus pure. Toutes musiques confondues. 

 

Annabelle Sodi-Thibault (chant, direction, compositions & arrangement)

Anne Herrscher (chant)

Morgane Touzalin-Macabiau (chant)

Jonathan Soucasse (piano, beat box)

1h15

Swing Cockt'Elles Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes

Programmation

Saint-Marc-Jaumegarde le vendredi 27 mars 2026 20h30 gratuit
Salle Frédéric Mistral
Place de la Mairie

04 42 24 99 99

1 document téléchargeable :